Koshi Inaba et Kei Nishikori ouvrent la saison 2017

Dimanche, 01 jan 2017 @ 16:08 | Nouvelles

Bonne année 2017 ! 新年あけましておめでとうございます!

Alors que l’on attend impatiemment le 18 janvier pour la sortie de CHUBBY GROOVE, l’album de Koshi Inaba et de Stevie Salas, sans oublier le 8 février pour la collaboration entre Tak Matsumoto et Daniel Ho sur Electric Island, Accoustic Sea, on peut d’ores et déjà se délecter du nouvel entretien d’Inaba avec l’un des sportifs japonais les plus connus dans le monde, le joueur de tennis Kei Nishikori !

 

On se rassure, durant les 50 minutes de conversation, on n’apprendra évidemment rien de transcendant. Comme à l’accoutumée, la discussion tourne autour de trois fois rien. On y découvre un Kei Nishikori gentil tout plein aux côtés du « méga senpaï » Inaba.

Initiée en 2015 avec une autre star de la chanson, Masaharu Fukuyama, cette série d’entretiens menée par Inaba est fort intéressante du fait de la diversité des personnes invitées. Cette fois, la démarche promotionnelle est évidente puisque la chanson TROPHY du nouvel album servira de générique à la saison télévisuelle de tennis au Japon.

Cependant, on a le plaisir d’écouter un Inaba connaisseur semblant apprécier le jeune Japonais, seul représentant japonais au plus haut niveau mondial. Il est aussi amusant de penser que si Inaba est une plus grande star que Nishikori, ce dernier est en revanche bien plus connu que lui dans le monde.

Lors de l’entretien, on apprend que tous deux sont originaires de la même région, Okayama, et surtout que Nishikori a déjà eu l’occasion de venir jouer dans la ville natale d’Inaba, à savoir Tsuyama, ce qui ne manque pas de surprendre énormément le chanteur.

La conversation s’attarde logiquement sur l’évolution de Nishikori ces dernières années, lui qui sera parvenu jusqu’à la place de numéro 4 mondial en 2016, derrière Andy Murray, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka. Lui-même reconnaît n’avoir pas cru en lui-même au début, lorsqu’il affrontait les tout meilleurs, se disant qu’un petit Japonais n’avait aucune chance face à ces gars-là.

Inaba ajoute alors qu’il adorerait connaître ce sentiment lorsque l’on bat quelqu’un de plus fort que soi, lui qui a atteint les sommets de la gloire sans devoir affronter directement des adversaires (même si être systématiquement premier au top des ventes est une forme de victoire. B’z alias Federer !)

Le plus intéressant demeure la petite révélation de Koshi Inaba sur son année 2016. Comme on le voit très bien dans le clip de SAYONARA RIVER, Inaba et son ami Stevie Salas ont voyagé plusieurs mois aux quatre coins du monde afin de réaliser leur album. Il aura eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes et personnalités. Il avoue durant l’entretien que son regret est de ne pas avoir entrepris cette démarche plus tôt. Ou comment comprendre que la vie d’une star japonaise est réglée comme du papier à musique par un agenda dans la main de fer d’un manager sans pitié…

Désormais, avec la maturité, souhaitons à Inaba de continuer ses voyages et de revenir toujours plus riche de nouvelles rencontres et toujours plus inspiré. Car on a le sentiment qu’il a un peu fait le tour du Japon et le tour de la question avec B’z, même si on attend toujours LE futur gros album du duo, évidemment.

Pour finir sur une question inspirée du film Your Name, sorti tout juste en France et gros succès au Japon (et RADWIMPS au générique), on demande aux deux hommes ce qu’ils feraient s’ils étaient dans le corps de l’autre. Nishikori avoue qu’il irait au fameux croisement de Shibuya et qu’il se mettrait à chanter spontanément afin d’être admiré de tous. Quant à Inaba, il joueraient tous les matchs possibles et imaginables, même des matchs de seniors du quartier. Rires, comme on dit.

Souhaitons bonne chance à Nishikori pour la saison 2017. On aimerait bien le voir remporter Roland Garros !

Et souhaitons le meilleur pour Inaba qui nous garantit déjà du meilleur avec son nouvel album CHUBBY GROOVE !

A bientôt !

 

 

1 commentaire à “Koshi Inaba et Kei Nishikori ouvrent la saison 2017”

  1. paulhenry dit:

    Juste au cas ou: nouvel album de B’z « Dinausor »
    prévu pour le 27 novembre!

Laisser une réponse.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>