B’z et Pepsi, Acte IV ?

Dimanche, 29 jan 2012 @ 17:26 | Nouvelles

bz-2011.jpg

Nous étions passé à côté de cette petite info de rien du tout mais qui fait la différence, et que comme toujours Off The Lock a su mettre à jour.

D’après la photo ci-dessous qui aurait été prise à Sydney, on peut apercevoir Matsumoto et Inaba sur le lieu d’un tournage, assis devant deux bouteilles de Pepsi… Nul doute qu’il s’agit d’une interview où ils nous expliqueront combien ils sont réjoui d’avoir collaboré avec la marque.

bz-et-pepsi-acte-4.jpg

Nous ferons alors trois réflexions : Tout d’abord, je ne cache pas que j’apprécie moyennement cette collaboration commerciale. L’un des arguments des anti-B’z est justement d’affirmer que le duo est un groupe commercial, ce qui est évidemment réducteur. Cependant, cette collaboration va dans le sens de cette critique, même si nous avons bien vu que B’z savait garder son intégrité dans les spots publicitaires (en se contentant de chanter sans jamais vanter le produit lui-même). Surtout, j’avais espéré que cette collaboration se limiterait à l’année 2011. Il semble aujourd’hui fort probable que l’on découvre un quatrième spot dans les mois à venir.

Ensuite, un quatrième spot, c’est certainement synonyme d’un nouveau single, et pas n’importe lequel : le 50ème. Il y a fort à parier que ce 50ème single de B’z en 24 ans de carrière fera grand bruit.

Enfin, et c’est l’espoir que nous nourrissons tous, nous n’oublions pas que le concert de Los Angeles du 24 juillet dernier diffusé en direct sur Ustream avait été parrainé par… Pepsi. Allons savoir, cette collaboration avec la marque américaine sera peut-être un moyen pour B’z d’accéder plus facilement au marché nord-américain. De là à voir B’z dans une pub internationale pour Pepsi… On peut toujours rêver.

A ce propos, à propos du supposé début de carrière internationale de B’z en 2012, sachez que tout le monde ne partage pas mon pressentiment du 1er janvier, à commencer par Tobias d’Off The Lock. Espérons qu’il se trompe !

A très vite pour la suite !

 

Laisser une réponse.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>