Report du single「Sayonara Kizudarake no Hibiyo」

Mercredi, 16 mar 2011 @ 21:31 | News

On se posait la question implicitement depuis quelques jours. Les singles prévus pour les prochaines semaines allaient-ils rester à l’agenda ? Plusieurs artistes ont repoussé les dates de sorties de leurs prochains disques. C’est donc aussi le cas de B’z pour Sayonara Kizudarake no Hibiyo qui devait sortir le 30 mars.

Le site officiel annonce ce report et explique que pour des raisons de production et de distribution, suite au tremblement de terre et au tsunami, il n’est pas possible de sortir le disque à la date prévue. Le site officiel fera savoir prochainement savoir quelle nouvelle date aura été retenue.

Avec la catastrophe nucléaire en vue, on peut même imaginer qu’il n’y ait plus de sorties de disque d’ici un bon moment. Attendons de voir !

 

5 commentaires à “Report du single「Sayonara Kizudarake no Hibiyo」”

  1. Angel dit:

    C’était à prévoir, du coup mes deux autres commandes qui devaient partir le 30 sont retardées aussi…
    Il paraît que les sorties seraient reportées à mi-avril, mais rien n’est sûr du tout…
    Wait’n'see :)

  2. Odon Vallon dit:

    Avec tous ces reports, on peut se demander si B’z ne va pas risquer sa place habituelle de n°1. D’un autre côté, on peut s’attendre à une forte mobilisation des fans. Ce sera un petit suspense.

    Auparavant, le site officiel n’annonçait pas ce genre de nouvelle, mais cette fois il nous informe que B’z se produira dans l’émission Music Station du 1er avril. La dernière fois remonte à 2007 pour le single SUPER LOVE SONG. C’était en même temps la toute dernière apparition de B’z en direct à la télévision. Beaucoup se demandaient pourquoi B’z n’apparaissait plus dans des émissions de télé. Deux possibilités : depuis la crise financière le duo était devenu un peu trop cher pour les plateaux. Ou alors le duo n’avait simplement plus envie de se produire à la télévision, car même si c’est une publicité énorme, cela reste tout de même un sacré cirque, surtout l’émission Music Station…

    B’z revient donc à la télévision, ce qui nous surprend à moitié, après leur toute première publicité pour Pepsi. Il resterait à savoir si cette apparition était programmée dès le départ ou si elle est de circonstance, du fait des catastrophes de ce mois de mars et du report consécutif de la sortie du single.

    En tout cas, depuis de nombreuses années, B’z intervient en toute fin d’émission, car le duo est considéré comme le groupe le plus important (et petit à petit le plus ancien). Ainsi, un fan de B’z n’a pas à se coltiner les autres clowns et peut tranquillement allumer son téléviseur en fin de programme. Ce devrait être encore le cas cette année.

  3. chtite_asu dit:

    C’est vrai que ça va être la guerre quand toutes les maisons de disques vont planifier une nouvelle fois toutes ces sorties…
    J’espère que ça ne cassera pas leur record de première place à chaque fois.

    Ca fait un bon bout de temps qu’ils ne passent plus dans ces émissions, mais je ne pensais pas que c’était aussi vieux que 2007… J’aime bien en repiocher quelques performances TV de temps en temps donc ça me paraît moins vieux. Tak Matsumoto a eu sa minute de gloire dans Music Station après avoir gagné les Grammy par contre.
    Peut-être qu’avec les évènements récents, ils ont eu envie de passer à la télévision pour redonner un peu le moral aux gens.

    En passant en toute fin d’émission d’un autre côté, Music Station peut aussi garder un bon audimat je pense ^^
    là , la line-up du SP est assez bien fournie (en noms du moins, pas en qualité…), j’espère qu’ils seront en dernière position et bien mis en avant avant leur passage !

  4. Odon Vallon dit:

    Salut chtite_asu, bienvenue sur B’z no bise !

    En fait, on peut penser que B’z a une sorte de « droit » de planification de ses sorties. Quand B’z choisit une date, les autres gros vendeurs évitent de se placer en concurrence. Ce n’est qu’une théorie mais cela ne m’étonnerait pas qu’il en soit ainsi. Après tout, B’z devient le super senpaï, on se doit de respecter !

    Je ne savais pas que Music Station avait parlé de la victoire de Matsumoto aux Grammy. C’est bien. Ils n’ont pas oublié que le générique de l’émission n’est rien d’autre que #1090, un titre de Tak Matsumoto !

    Enfin, je suis sévère avec cette émission et ses invités. Tous ne sont pas systématiquement à jeter. En revanche je balancerais bien Morita à la retraite !

  5. chtite_asu dit:

    Oui, je pense aussi.
    Dans le même genre, Ayumi Hamasaki avait décalé une sortie pour ne pas tomber le même jour que je sais plus qui et la presse s’en était donné à coeur joie.

    C’est vrai, du coup je pense à Tak Matsumoto à chaque fois que j’entends ce générique et vice versa !^^

    Ahaha oui, c’est clair. Mais bon, je trouve qu’elle est sympa de temps en temps quand même, j’ai découvert quelques bons groupes grâce à Music Station ^^

Laisser une réponse.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>