Messages de Matsumoto et Inaba

Mercredi, 16 mar 2011 @ 12:29 | News

messages-de-matsumoto-et-inaba-du-16-mars-2011.png

S’ils ne s’étaient pas manifestés dans l’immédiat, Tak Matsumoto et Koshi Inaba ont publié aujourd’hui chacun un message en réaction à toutes les terribles images provenant des zones sinistrées et à la situation très tendue liée à la centrale de Fukushima.

En cet instant je souhaite qu’il y ait le moins de dégats possible et que l’on puisse sauver le plus de gens possible. Maîtrisez la situation actuelle, joignez-vous aux efforts et retrouvons au plus vite notre brillant Japon.

Matsumoto Takahiro

Les dégats des sinistres s’élargissent. Les villes où les gens bien-aimés vivaient sont détruites, de nombreuses vies sont perdues. Cela m’a tellement fait mal au coeur et je me suis senti impuissant. Faisons tout notre possible tous ensemble en espérant que cela serve à l’espoir de quelqu’un.

Inaba Koshi

De son côté, le batteur de longue date de B’z, Shane Gaalaas, a aussi écrit sur son blog, en anglais et japonais :

Bonjour le Japon,

Je vous envoie cette photo prise ce matin d’une petite fleur qui me fait penser à vous. J’espère que vous pourrez trouver d’une manière ou d’une autre un peu de bonheur dans votre vie durant ces moments tragiques.

En pensant à vous et combien je suis heureux de connaître une nation aussi belle que le Japon.

http://blog.livedoor.jp/shanegaalaas/archives/51712835.html

Ces messages sont avant tout formels, écrits très poliment. N’importe qui pourrait les dire. Je ne suis pas tout à fait certain que ni Matsumoto ni Inaba n’avait réellement envie de s’exprimer mais on a peut-être insisté dans leur entourage (professionnel) pour le faire. Pour le coup, on peut considérer le message de Shane comme certainement plus sincère car écrit sans obligation. Personnellement, cela ne m’aurait pas dérangé de n’avoir pas de message, surtout pas de message stéréotypé.

En tout cas, nous souhaitons encore beaucoup de courage à toutes nos connaissances et amis qui se trouvent toujours sur Tokyo et sa région. Vous savez que nous pensons à vous, Hermann Suzuki, Gubinodo, ヒロピョン et les autres !

 

Laisser une réponse.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>