Solidarité avec nos amis au Japon

Vendredi, 11 mar 2011 @ 15:15 | News

Cela peut paraître hors-sujet, mais on ne peut parler de musique japonaise comme si de rien n’était alors que le Japon vient de connaître aujourd’hui le plus violent tremblement de terre de son histoire, d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter, au large de Sendaï. Un tsunami de 10 mètres de hauteur a ensuite atteint la côte japonaise où il a tout ravagé sur son passage. Ce tremblement de terre dépasse ainsi celui de Kobe de 1995 qui était de 7,2. Il avait fait plus de 6000 morts et de très importants dégats matériels.

Le séisme a été si puissant qu’il s’est ressenti jusqu’à Tokyo où tout est paralysé à l’heure actuelle. Les moyens de communication sont aussi fortement perturbés. Deux craintes majeures sont a redouter en ce moment même : des tsunamis pourraient atteindre Taiwan, les Philippines ainsi que les côtes américaines. Le Japon étant un pays hautement équipé en centrales nucléaires, on peut craindre de graves accidents dans ce domaine…

Dans l’attente de nouvelles de nos amis et connaissances sur place, nous leur adressons donc une pensée toute particulière. Courage !

 

9 commentaires à “Solidarité avec nos amis au Japon”

  1. angel dit:

    Espérons aussi que les B’z et leur staff n’aient rien !

  2. Odon Vallon dit:

    Oui. On verra d’ailleurs si ce terrible événement a une influence sur les ventes de disques. Après un pareil événement je n’aurais personnellement pas trop envie d’aller faire du shopping ni de m’acheter des singles. Mais allons savoir…

  3. marie claude dit:

    un bonjour de peinne !!!
    quel drame au japon ,courage a eux tous !
    que les menbres de bz nest rain eu ,et que le
    plus de monde possible soit retrouver saint et
    sauf !!!
    en attendant de meilleure nouvelles sur bz et le japon !!!
    en attendant des infos sur bz est test il au
    japon ? ou en amerique pour enregistrement ?
    merci pur(pour) vos infos !!!

  4. Odon Vallon dit:

    Bonjour marie claude,

    On n’a aucune nouvelle de Matsumoto et Inaba (ni Masuda ou autre) pour le moment. Sauf si les fans font le forcing pour avoir des nouvelles, je ne pense pas qu’ils vont faire d’annonce, ils ne sont pas vraiment du genre à se mettre en avant.

    Il est vrai que Matsumoto était resté à Los Angeles après les Grammy Awards pour enregistrer. Est-il/Sont-ils de nouveau au Japon ? En tout cas, on peut tout de même supposer que ni l’un ni l’autre ne vivent dans la région de Sendai mais plutôt sur Tokyo. De plus, ils sont originaires de Tsuyama et d’Osaka, deux régions qui, jusqu’à présent, ont été épargnées.

    Bien entendu, si jamais ils communiquent dans les prochains jours, nous en feront part !

  5. Angel dit:

    Je viens de voir sur Twitter que Takanobu Masuda va bien :)
    C’est déjà ca !

  6. Odon Vallon dit:

    Merci Angel pour cette information. Au moins « le troisième membre » va bien, en attendant des nouvelles de deux autres.

  7. Yumi dit:

    On croise les doigts, mais les nouvelles sont de plus en plus mauvaises…! le tremblement de terre, le tsunami, le réacteur nucléaire de Fukushima, des craintes sur l’explosion d’un second réacteur…
    Une bien rude épreuve pour nos amis japonais !

  8. Odon Vallon dit:

    Le site officiel vient d’afficher un communiqué mais a-priori il est destiné uniquement aux membres du fanclub B’z Party, notamment à ceux résidant dans les zones sinistrées. Pas de nouvelles d’Inaba ou Matsumoto. Il semble évident qu’ils vont bien et n’ont pas l’intention de s’étendre sur leurs personnes alors que le bilan des morts et disparus est toujours plus important.

    En revanche, les nouvelles concernant les centrales nucléaires ne sont en effet pas de bon augure… Croisons les doigts et restons connectés.

  9. Odon Vallon dit:

    En relisant le communiqué on apprend que « les membres de B’z vont bien ». Ils se font aussi beaucoup de soucis pour les personnes sinistrées.
    Comme B’z Party envoie des courriers réguliers aux membres, par exemple des cartes d’anniversaire ou le magazine Be with, ils informent que ce ne sera plus possible dans l’immédiat. Le fanclub va lui-même faire des recherches quant aux membres sinistrés pour voir s’il est encore possible d’envoyer ces courriers par la suite.
    Evidemment, B’z Party est profondément désolé.

    Et à l’heure où j’écris, la situation semble devenir critique au niveau des trois réacteurs de Fukushima…

Laisser une réponse.

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>